•  

    Matériel utilisé

    -Feutres Posca rouge (3 diamètres différents PC1M/PC3M/PC5M).

    -Gelly blanc

    -Pochoir alphabet AZZA.

     

    Création de la page

    1/ Les photos ne sont pas recadrées. Il y a uniquement le camion de pompier qui vient s’emboiter dans les 2 photos.

    2/ Le cadre est tracé avec un feutre Posca rouge de gros diamètre (PC5M) il est doublé d’un trait moyen (PC3M) toujours de la même couleur. Ce trait est lui-même doublé d’un trait de Gelly blanc.

    3/ Une fois le cadre tracé, j’ai écrit mon titre à l’aide d’un pochoir alphabet AZZA au crayon à papier. Je l’ai ensuite repassé au Posca rouge et ombré puis souligné au Gelly blanc.

    4/ Il ne me restait plus qu’à souligner la roue du camion et tracer des traits à l’aide des 3 feutres Posca rouge et du Gelly blanc à gauche de la composition (ce qui l’habille un peu et peaufine le décor !)


    4 commentaires
  •  

    Matériel utilisé

    -Tampons ombre AZZA.

    -Encre Versamark.

    -Craie.

    -Pochoir décor Plumes + jardin.

    -Feutre biseauté gris métal.

    -Feutre écriture chalk gris.

    -Encre colorbox+tampons mousse.

     

    Création de la page

    1/ Les photos sont recadrées à l’aide d’un cutter droit coulissant.

    2/ Des tampons ombre AZZA sont encrés à la versamark et disposés à coté et au dessus des photos.

    3/ De la craie bleue est appliquée sur l’encre Versamark en partant de l’extérieur vers l’intérieur de sorte à laisser le centre moins coloré.

    4/ Des plumes sont dessinées à l’aide d’un pochoir décor AZZA, d’une encre colorbox grise et de doigt mousse. Elles sont ensuite retravaillées avec un feutre écriture chalk gris.

    5/Le titre « petit magicien » est tamponné sur une autre page blanche, découpé et collé sur les rectangles bleus. Il est lui aussi ombré avec un feutre écriture chalk gris.

    6/ Un cadre est tracé au feutre biseauté gris métal doublé d’un trait de feutre écriture chalk gris. Deux autres traits sont tracés de chaque coté de la composition pour recentrer la photo du milieu. Les arabesques sont faites avec le pochoir décor jardin.


    2 commentaires
  • Matériel utilisé

    -Ovale Fiskar + Grand Ovale.

    -Feutres biseautés métal Vert et Bleu.

    -Feutres points vert (X2) et bleu (X2).

    -Perforatrices rondes.

    -Pochoir ronds AZZA.

    -Craie.

    -Stylo Gelly blanc.

     

    Création de la page

    1/ Les photos sont recadrées à l’aide du plus grand ovale Fiskar.

    2/ Des ronds sont découpés à l’aide de différentes perforatrices et du pochoir rond Azza.

    3/ Une fois les ronds imbriqués dans les photos, j’ai tracé le cadre avec un autre grand ovale et un feutre biseauté métal vert.

    4/ Des traits verts viennent soutenir la composition en bas et des traits bleus rappelent le ciel en haut et recadrent la composition.

    5/Pour parfaire le décor, des points dessinés aux feutres points sont disposés ça et là, agrémentés de ronds plus grand faits à la perforatrice pour le ciel. Les feutres points sont retravaillés avec un stylo Gelly blanc pour leur donner un peu de lumière et de volume.

    6/ Enfin (ca ne se voit pas très bien sur le scan mais …) de la craie bleu pastel est appliquée en haut de la composition et de la craie vert pastel en bas.


    6 commentaires